Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spray capillaire hydratant/fortifiant et parfumé

Publié le par Linda

Spray capillaire hydratant/fortifiant et parfumé

Pour un flacon spray de 100 ml:

  • ​84,4 g d'Aloe vera reconstitué (0,5 g d'aloe vera en poudre dans 99,5 g d'eau)
  • 2 g de vinaigre de Cidre bio
  • 3 g d'actif Protéines de riz
  • 4 g d'actif Maca vital
  • 3 g d'actif Provitamine B5
  • 2 g de sirop d'agave ou gel d'aloe vera (pour diluer la fragrance)
  • 1 g de fragrance (cachemire et soie pour ma part)
  • 20 gouttes de conservateur (Cosgard pour ma part)

 

Préparer l' aloe vera puis verser dans un récipient 84,4 g de ce mélange .

Y ajouter le vinaigre et les actifs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

Dans un autre récipient verser un peu de sirop d'agave ou du gel d'aloe vera ou encore du miel liquide (environ 2 g) et ajouter la fragrance puis mélanger.

Intégrer dans le mélange de fragrance la préparation d'aloe vera enrichi d'actifs.

Ajouter le conservateur et mélanger le tout.

Transférer la lotion à l'aide d'un entonnoir dans un flacon.

Cette lotion peut-être appliqué autant de fois que vous le désirez, il ne laisse aucun effet gras, fait briller les cheveux, les rend doux et fort à la fois. 

De plus il laisse un parfum qui dure lontemps.

 

 

 

Commenter cet article
L
Merci pour la recette ! Je cherche une bonne recette d un spray hydratant sans l effet cartonné ☺ je vais l essayer ☺
Répondre
L
Cool, tu me diras ce que u en penses ;)